Située à Paris en Ile de France et près de Lyon dans le département du Rhône, l'agence Byblos Shine, filiale de Byblos Group apporte un œil nouveau et expérimenté dans le domaine de l'accueil , l'hospitality, l'événementiel et la promotion.
Après plusieurs années d'observation et d'écoute des nouveaux besoins et des attentes de la clientèle, notre agence a décidé de mettre à disposition ses qualités pour vous satisfaire en terme de dynamisme, de réactivité et d'efficacité.
L’agence BYBLOS SHINE recherche deux agents d’accueil en CDI à temps plein, pour un Organisme Public Français de recherches scientifiques à Marseille.
Une formation sur site sera dispensée avant la prise de poste afin d'assurer une bonne intégration.
✨ Vos missions principales :
AGENT A :
Accueillir les visiteurs
Vérifier l’identité
Enregistrer l’accès
Contacter les personnes concernées
Gérer les appels téléphoniques
Traiter le courrier
Accueillir les résidents
Gérer les ressources
Documenter les incidents
Distribution des badges selon protocole spécifique
Gestion des réservations de salles
Processus de gestion du courrier et tournée de distribution
AGENT B :
Accueillir les visiteurs
Vérifier l’identité
Enregistrer l’accès
Contacter les personnes concernées
Gérer les appels téléphoniques
Traiter le courrier
Accueillir les résidents
Gérer les ressources
Documenter les incidents
Distribution des badges selon protocole spécifique
Gestion des réservations de salles
🕒 Horaires :
AGENT A : (Horaires fixes, sans travail le week-end)
Du lundi au vendredi : 8h00 à 15h00 (pause déjeuner de 12h30 à 13h30)
De 13h30 à 15h00 à Tournée de distribution du courrier et colis
AGENT B : (Horaires fixes, sans travail le week-end)
Du lundi au vendredi : 12h30 à 17h30
📌 Formations : les formations suivantes seront dispensées par nos soins
Une formation « accueil en entreprise » à Durée 7 heures
Une formation « accueil des personnes en situation de handicap » à Durée 7 heures
🎯 Profil recherché :
Nous recherchons une personne :
Ayant une excellente présentation et un sens aigu du service client
Souriante, dynamique, ponctuelle et fiable
Maîtrisant le langage professionnel de l’accueil
À l’aise à l’oral comme à l’écrit
Autonome et rigoureuse
Niveau de qualification linguistique : Anglais B1
Pour l’agent A :
Être titulaire du Permis B depuis 3 ans minimum
💼 Une première expérience sur un poste similaire est un vrai atout.
Si vous êtes à la recherche d’un poste stable, humain et polyvalent dans un environnement professionnel agréable, ce poste est fait pour vous !
📨 Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et lettre de motivation