Chef d’Equipe F/H

18 mars 2025
CDD
4 mois

Localisation

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69009 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Située à Paris en Ile de France et près de Lyon dans le département du Rhône, l'agence Byblos Shine, filiale de Byblos Group apporte un œil nouveau et expérimenté dans le domaine de l'accueil , l'hospitality, l'événementiel et la promotion.

Après plusieurs années d'observation et d'écoute des nouveaux besoins et des attentes de la clientèle, notre agence a décidé de mettre à disposition ses qualités pour vous satisfaire en terme de dynamisme, de réactivité et d'efficacité.

Votre mission

TYPE DE CONTRAT

  • Contrat de 4 mois avec possibilité de CDI par la suite

JOURS DE TRAVAIL

  • Du Lundi au Dimanche (4 jours de travail par semaine, 1 week-end off par mois)

HORAIRES

  • 09h15 - 18h45 (ou 19h15)

    MISSIONS

  • Gestion opérationnelle

    1. Assurer l'ouverture et la fermeture du musée

    2. Superviser l’accueil des visiteurs et garantir une expérience fluide et agréable

    3. Veiller à la bonne tenue de la billetterie, de la boutique et du musée (propreté, mise en avant des produits, signalétique)

    4. Assurer l’ouverture et la fermeture des caisses

    5. Effectuer les remboursements et corriger les erreurs de caisse

    6. Gérer les flux de visiteurs et adapter l’organisation en fonction de l’affluence

    7. Gestion des demandes de groupes


    Management de l’équipe

    1. Organiser les plannings journaliers et assurer une répartition efficace des tâches

    2. Encadrer, motiver et former les agents d’accueil et de vente

    3. Veiller au respect des procédures et des standards de service

    4. Être le relais entre l’équipe et la direction du musée

     Gestion commerciale et suivi des ventes

    1. Suivre les indicateurs de vente (billetterie, boutique, produits dérivés)

    2. Mettre en place des actions pour optimiser les ventes et le panier moyen

    3. Assurer la gestion des stocks et passer les commandes si nécessaire

     Relation avec les publics

    1. Gérer les situations délicates (réclamations, incidents, affluence importante)

    2. S’assurer de la qualité de l’accueil et du renseignement des visiteurs

    3. Collaborer avec les autres services du musée (communication, événements, opérationnel)

Le profil idéal

  • Fibre commerciale, avenant, dégourdi, souriant, dynamique et assidue.

  • Anglais courant

  • Maitrise des outils bureautiques (gestion de mails, demandes de groupes...)

  • Dynamique, esprit d'équipe

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