Byblos Human Security Ile de France, filiale du groupe Byblos met son expertise au service de la sécurité privée. Attentive aux besoins du marché, Byblos Human Security IDF propose des prestations complètes et adaptées à chaque client : accueil et contrôle d'accès, surveillance générale, sécurité technique et incendie, protection, secours et assistance aux personnes, prévention de risques sécurité mobile, filtration, palpation, information et orientation, télésurveillance ...
Rattaché(e) à la Direction d'Agence, le Directeur d’Exploitation sera en charge de manager et accompagner les Responsables d’Exploitation de son Agence dans leurs fonctions et de développer commercialement l’agence. Le DEX aura à sa charge :
1. Gestion du personnel
-Superviser le bon fonctionnement administratif de l’agence
-Être le garant du respect des règles sociales (embauche, conditions de travail, temps de travail, cartes professionnelles, etc.)
-Animer les entretiens professionnels et annuels puis veiller au déploiement de ces derniers au sein de ses équipes
- Participer au recrutement de ses équipes
-Animer les réunions des IRP en collaboration avec le service Ressources Humaines
-Maintenir et assurer un climat social
-Représentation de la direction en bureau de conciliation et jugement en partenariat avec le service Ressources Humaines
2. Gestion de l’activité
-Garantir à la rentabilité opérationnelle des marchés
-Garantir le bon fonctionnement de l’agence (Clients, opérationnels, commercial)
-Organiser et gérer les différents stocks (uniformes, matériels, …)
3. Gestion commerciale
-Etablir un relationnel de proximité avec les clients
-Être le garant de la qualité des prestations
-S’assurer du développement commercial de l’agence
-Transmettre les informations à la Direction commerciale et à son N+1,
-Prospecter des nouveaux clients
-Rédiger des offres de services en collaboration avec le service commercial
-Participer aux soutenances
-Superviser les opérations de reprise du personnel
-Assurer un reporting régulier et précis de son activité
4. Management, conseil et expertise
-Promouvoir et mettre en œuvre la politique sociale du groupe
- Être force de proposition vis-à-vis de sa direction et des clients
-Animer ses équipes administratives et opérationnelles dans le respect des valeurs du groupe
-Conseiller les clients sur toutes les problématiques « métier »
-Être le correspondant privilégié des services support du groupe
-Etre à l’écoute de ses équipes
-Faire circuler l’information ascendante et descendante, évaluer et maintenir le niveau de connaissance de ses N-1
-Assurer le pouvoir disciplinaire sur ses équipes en lien avec le Service Ressources Humaines
5. Gestion des finances
-Réaliser et gérer le budget de l’agence en partenariat avec le contrôle de gestion (gestion du CA, gestion des charges…)
-Veiller à l’atteinte des objectifs qui sont fixés annuellement par la Direction.
Véritable manager, vous disposez d'une réelle expérience dans le management dans le secteur de la sécurité privée.
Garant de la performance, vous saurez gérer une équipe de collaborateurs dans le strict respect des cahiers des charges clients.
Vous savez combiner résultats humains et financiers et savez vous adapter en toute circonstance.
Soucieux du travail efficace, vous saurez accompagner vos équipes dans l'atteinte de leurs propres objectifs.
Vous disposez d'une carte professionnelle CNAPS en cours de validité et êtes idéalement titulaire de votre SSIAP 2 a minima.
Votre anglas est conversationnel.
Afin de vous déplacer sur les sites, vous possédez également votre permis de conduire.